L’action du son sur l’organisme humain

Notre corps et tout ce qui nous entoure est son. L’organisme humain est une musique permanente. Nous sommes faits de rythme : les battements de notre cœur, le pouls, notre circulation sanguine, tout est son. Ainsi nous résonnons avec la musique venant de l’extérieur. Tel un instrument, nous nous «accordons» avec elle. Si par exemple nous entendons des bruits désagréables et agressifs comme des klaxons de voiture, des sirènes, ou des voix exprimant la colère, notre  corps se crispe et le stress s’installe. Par contre, si nous écoutons de la musique de relaxation, c’est tout le contraire qui se produit, notre corps se détend, se relaxe.

Il en est de même avec les bols chantants, nous nous «accordons» avec leurs sons. D’autant plus que la fréquence de la vibration des bols correspond à la fréquence de nos différents organes.

Le modelage sonore est particulièrement efficace contre les douleurs, les tentions musculaires, les troubles de la concentration et du sommeil, les tendances dépressives*.

L’action du son sur la psyché

Les soins répétés servent à rétablir l’harmonie entre corps et esprit en créant finalement une unité entre les deux. Ils permettent  d’aller à la source des états dépressifs, émotionnels  et du stress afin de mieux affronter les difficultés de la vie quotidienne.

Grâce à l’action du son, on peut facilement  retrouver la confiance en soi, la joie de vivre, libérer la créativité, retrouver la  stabilité et la force intérieure.

Un massage/modelage sonore permet  d’atteindre  encore plus rapidement que la méditation une détente profonde. C’est l’état entre la veille et le sommeil- état alpha-où le mental se tait, cédant complètement la place à la voix de votre subconscient. C’est ainsi que vous vous ouvrez à votre vérité intérieure, qui est votre guide et qui vous aide à devenir le maître de vous-même. Elle vous réconcilie avec vos peurs et vous indique les réponses importantes concernant votre vie.

Le son ré-harmonise également  les centres d’énergie que sont les sept chakras et renforce l’aura, votre manteau protecteur.

Vivez l’unité corps-esprit avec le son de bols chantants !

* Cependant la sonologie ne remplace pas la prescription d’un spécialiste. Seul un médecin est habilité à traiter les maladie physiques et psychiques.