Bain sonore relaxant

– Séance de relaxation collective –

…un moment privilégié pour se détendre en profondeur aux sons des bols tibétains et des gongs…
…allongé ou dans une position de détente et de confort, chaudement couvert par une douce couverture,
une respiration profonde, une lumière tamisée et apaisante…
…il ne vous reste plus qu’à prendre ce petit moment pour vous-même et à vous laisser aller en écoutant
les sons et la musique composée par Aleksandra qui vous guidera pendant une heure du bout de ses baguettes magiques dans un état entre veille et sommeil…
c’est un véritable bain sonore relaxant duquel vous sortirez détendu et calme…

Séance Gongs

Est un véritable voyage vibratoire.

La puissance sonore des gongs, nous permet de vivre une expérience inouï! Notre corps et notre esprit entrent en résonnance avec eux. Leurs sonorités graves, enveloppantes, nous amènent dans un tourbillon vibratoire. Le temps s’arrête, la frontière entre l’espace et nous n’existe plus, nous sommes transportés dans d’autres dimentions…

Méditations guidées

Sur un fond sonore les participants sont guidés par la voix afin de retrouver le calme et l’équilibre intérieur. Différentes méditations sont proposées, par exemple:

La méditation: “Son et Chakras” est une prise de conscience de nos centres d’énergie.

La méditation: “Souffle Vital”  revitalise nos centres d’énergie  par la respiration au rythme du gong.

Cell 1
Cell 1
Cell 1
Cell 1

Ateliers “Chakras, son et cristaux”

Afin de prendre conscience de notre intérieur et son influence sur notre vie au quotidien, je vous propose une série de 10 ateliers consacrés aux cristaux et aux chakras . Ces centres d’énergie sont extrêmement importants pour notre équilibre et notre fonctionnement sur cette Terre car ce sont des ponts qui relient l’invisible-le spirituel au visible-la matière.

Pour mieux comprendre et mieux ressentir la vibration de nos corps subtils, durant les ateliers, à part le son, nous allons employer les cristaux. Ainsi nos méditations seront encore plus profondes et plus puissantes.

Au programme :

– Exploration théorique : un enseignement sur chacun de nos chakras principaux (un par atelier): couleurs, emplacement, correspondance physique, fonction, dysfonction des chakras dans la vie quotidienne, verticalité-horizontalité et la circulation des énergies terrestres et célestes dans nos chakras…

– Enseignement sur les cristaux employés durant l’atelier.

 – Méditation guidée sur les chakras, au son des bols chantants et des gongs, avec les cristaux.

Ateliers “Chakras et la danse orientale fusion”

– Nos chakras à travers les mouvements de  la danse orientale fusion et le son des bols chantants –

-Féminin sacré-

Afin de nous reconnecter à soi et retrouver notre déesse intérieure, je vous propose, mesdames, une série d’ateliers consacrés à nos chakras. L’accent sera mis tout particulièrement sur le chakra de la base (ou chakra racine). Il est très important d’en prendre conscience car c’est ce chakra qui constitue nos racines, notre ancrage, notre lien intime avec la Terre. Notre équilibre ne peut venir d’autre chose que la Terre.  C’est pourquoi, nous allons rendre hommage à notre chakra racine et apprendre à « danser avec la matière »à l’aide de la danse orientale. L’expression tribale et ancestrale de cette danse nous servira à trouver l’appui et le lien intime avec la Terre. L’objectif sera d’assouplir notre corps à l’aide de la méditation sur les chakras et de l’apprentissage des différents pas de danse orientale.
Dans la joie et la légèreté cette « danse avec la matière » nous amènera à un mariage avec la Terre et à la réconciliation avec la force qui émane de celle-ci.  Cette énergie terrestre alimentera nos racines ainsi que tous les  autres chakras afin de devenir notre propre force!
C’est seulement après que nous pourrons passer aux chakras supérieurs. En élevant nos vibrations grâce aux mouvements de la danse orientale nous allons nous unir au Ciel et la Terre.

Déroulement de l’atelier

Durée : 2h

– Accueil et thé oriental

-Méditation guidée sur la déesse intérieure et  les chakras au son des bols tibétains chantants

-Connexion à la vibration terrestre avec le gong
– Échauffement et posture
– Explication et mise en pratique des différents mouvements oriental fusion  en relation avec le chakra étudié

-mouvements en méditation sur l’être intérieur ( puissance, légèreté, fluidité)
– Relaxation au son des bols chantants.