Massage Sonore – Méthode Peter Hess


Le massage sonore selon la Méthode de Peter Hess est un magnifique cadeau pour vous même. Le son et la vibration des bols chantants vous procurent un véritable bien-être et une relaxation profonde.
Il s’agit d’un massage habillé et allongé ; les bols sont posés sur différentes parties du corps ou sur les côtés. Les bols sont frappés avec un maillet pour donner un rythme régulier et harmonique.

La première séance permet de vous relaxer et d’accueillir le son à l’intérieur de votre être car la vibration du son des bols traverse les différentes couches de votre corps pour agir en profondeur.
Il est intéressant de savoir que le corps humain est composé à 70% d’eau et que le son se propage cinq fois plus rapidement dans l’eau que dans l’air.
Après la séance, le son, vit en vous pendant quelques jours et continue à travailler.

Le massage sonore a été élaboré dans les années 80 par un ingénieur en physique allemand, Peter Hess. Après ses multiples voyages en Inde, au Népal et au Tibet, où il a étudié différents instruments de musique, Peter Hess a créé la thérapie par le son en l’adaptant à nos besoins occidentaux.

Aujourd’hui cette méthode est enseignée dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la Pologne.

Les bols chantants (dits les bols tibétains) ont étés spécialement conçus pour la méthode Peter Hess dans des ateliers au Népal. Ils sont constitués d’un alliage de douze métaux.

L’action du son sur l’organisme humain


Notre corps et tout ce qui nous entoure est son. L’organisme humain est une musique permanente. Nous sommes faits de rythme : les battements de notre cœur, le pouls, notre circulation sanguine, tout est son. Ainsi nous résonnons avec la musique venant de l’extérieur. Tel un instrument, nous nous «accordons» avec elle. Si par exemple nous entendons des bruits désagréables et agressifs comme des klaxons de voiture, des sirènes, ou des voix exprimant la colère, notre corps se crispe et le stress s’installe. Par contre, si nous écoutons de la musique de relaxation, c’est tout le contraire qui se produit, notre corps se détend, se relaxe.

Il en est de même avec les bols chantants, nous nous «accordons» avec leurs sons. D’autant plus que la fréquence de la vibration des bols correspond à la fréquence de nos différents organes.

Le modelage sonore est particulièrement efficace contre les douleurs, les tentions musculaires, les troubles de la concentration et du sommeil, les tendances dépressives*.

L’action du son sur la psyché


Les soins répétés servent à rétablir l’harmonie entre corps et esprit en créant finalement une unité entre les deux. Ils permettent d’aller à la source des états dépressifs, émotionnels et du stress afin de mieux affronter les difficultés de la vie quotidienne.

Grâce à l’action du son, on peut facilement retrouver la confiance en soi, la joie de vivre, libérer la créativité, retrouver la stabilité et la force intérieure.

Un massage/modelage sonore permet d’atteindre encore plus rapidement que la méditation une détente profonde. C’est l’état entre la veille et le sommeil- état alpha-où le mental se tait, cédant complètement la place à la voix de votre subconscient. C’est ainsi que vous vous ouvrez à votre vérité intérieure, qui est votre guide et qui vous aide à devenir le maître de vous-même. Elle vous réconcilie avec vos peurs et vous indique les réponses importantes concernant votre vie.

Le son ré-harmonise également les centres d’énergie que sont les sept chakras et renforce l’aura, votre manteau protecteur.

Vivez l’unité corps-esprit avec le son de bols chantants !

* Cependant la sonologie ne remplace pas la prescription d’un spécialiste. Seul un médecin est habilité à traiter les maladie physiques et psychiques.