Massage/Modelage Sonore – Méthode Peter Hess

Le modelage sonore selon la Méthode de Peter Hess est un magnifique cadeau pour vous même. Le son et la vibration des bols chantants vous procurent un véritable bien-être et une relaxation profonde.
Il s’agit d’un modelage habillé et allongé ; les bols sont posés sur différentes parties du corps ou sur les côtés. Les bols sont frappés avec un maillet pour donner un rythme régulier et harmonique.

La première séance permet de vous relaxer et d’accueillir le son à l’intérieur de votre être car la vibration du son des bols traverse les différentes couches de votre corps  pour agir en profondeur.
Il est intéressant de savoir que  le corps humain est composé à 70% d’eau et que le son se propage cinq fois plus rapidement dans l’eau que dans l’air.
Après la séance, le son, vit en vous pendant quelques jours et continue à travailler.

Le modelage sonore a été élaboré dans les années 80 par un ingénieur en physique allemand, Peter Hess. Après ses multiples voyages en Inde, au Népal et au Tibet, où il a étudié différents instruments de musique, Peter Hess a créé la thérapie par le son en l’adaptant à nos besoins occidentaux.

Aujourd’hui cette méthode est enseignée dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la Pologne.

Les bols chantants (dits les bols tibétains) ont étés spécialement conçus pour la méthode Peter Hess dans des ateliers au Népal. Ils sont constitués d’un alliage de douze métaux.